Space Crashers

JDR space Opéra à la suicide squad : missions périlleuses, vaisseaux spatiaux, planètes lointaines et mystères galactiques…

L’univers

Immersion dans l’univers :

Univers futuriste Space opéra à la pirate : comme sur des îles, on passe de vaisseaux, cité vaisseau, zones sur des planètes.

Codes :

Haute technologie futuriste. Voyage spatiaux, planète, colonie.

Voyage rapide de système en système.

Technologie :

Fusil ou pistolet laser ou a énergie.

Combinaison spatiale high tech.

Robot.

Mecha.

Membres cybernétiques.

Économie :

La monnaie : Les crédits, indice d’échange le plus répandu.

Les « Scraps », de la ferraille recyclé sur les vaisseaux ou autre.

  • Des « Corpos » d’entreprises puissantes qui contrôlent des zones de l’espace : mondes ou régions, base interstellaire.
  • Pas de nation à proprement parlé.
  • Des clans se sont formés pour ne pas être dépendants des Corpos. Différents codes de valeurs pour chacune.
  • Des pirates de l’espace se battent pour les épaves.

Ambiance / Influences :

Star Trek pour les missions dans des lieux différents dans l’espace et les mystères.

Dark Matter pour la team hétéroclite qui fait des missions.

Suicide Squad pour les repris de justice qui sont contraints d’effectuer des missions qu’ils ne choisissent pas pour réduire leurs peines.

Règles simples :

2D6 et il ne faut pas dépasser la caractéristique correspondante.

Qui sont les PJ ?

Des « Crashers », nom donné aux prisonniers des Corpos (un organisme pénitentiaire secret s’occupe d’eux) qui sont choisis pour faire des missions périlleuses. S’ils sont dans la mission, c’est qu’ils ont choisi de prendre le risque.

On les appelle comme cela pour leur statut de prisonnier et également parce que les missions sont très dangereuses et qu’ils y risquent leur vie.

Quel est le motif de leur emprisonnement ?

A choisir par le PJ avec une fiche de prétiré pour la base du personnage.

Qu’est-ce qu’ils doivent faire ?

Effectuer les missions pour se voir retirer des années d’emprisonnement.

Les classes

Leader

Chargé de la cohésion du groupe, de trancher et que le plan se déroule sans accroc

Ranger

Le pro du corps à corps, le gunner de l’équipe, ça tranche dans le tas, certains diront le bourrin…

spécialiste

Dans un uniers robotique où tout est informatisé vous feriez bien de ne pas oublier celui-ci

tireur d'élite

Aucune cible ne peut échapper à cette classe : il entend, il voit et il tire. Mais c’est un bon chasseur…

Les fiches PJ sont des pré-tirés. Celles ci-dessus sont un exemple, il en existe d’autres pour varier la composition d’équipe.

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